Plus-values des dispositifs Tice utilisés en course de demi-fond
Différenciation pédagogique : Chaque élève travaille avec des vitesses qui lui sont propres et en relation avec sa VMA
Autonomie et souplesse dans le temps pendant le séance : l'élève court au moment choisi lorsque son organisme est prêt à l'effort
Prise de repères individualisés :cchaque élève est prévenu régulièrement s'il va trop ou pas assez vite par rapport à ses objectifs
Cohérence accrue de la leçon d'EPS par la correspondance plus précise entre Vitesse de course et Capacité maximale aérobie,
Diversification pédagogique:par la possibilité de développer plusieurs types de mobiles dans la séance avec plusieurs groupes d'élèves
Gain de temps donné par l'utilisation du tableur pour les calculs de vitesse , les écarts au projet , les temps de passages , les distances à parcourir
Lisibilité des objectifs à atteindre par l'élève , mode d'évaluation des compétences simplifié.
Possibilité de réajuster INSTANTANÉMENT les vitesses de travail en fonction des paramètres internes et externes de l'action ( vent favorable ou non, pluie, habillement , froid/chaud ,fatigue....)
Handicapés pris en compte plus facilement dans la séance sans stigmatisation particulière par l'universalité des supports possibles de la performance : roller, VTT, Handibike, ski de fond