Évaluation numérisée pour course de durée
Tableur Excel permettant d'évaluer en direct la réalisation du projet de course de l'élève
Bilan de l'évaluation équidurable en course de durée au DNB.
Transparence des modes d'évaluation
Prise d'indices pertinents de maîtrise du rythme de course de l'élève
Possibilité d'évaluer la pertinence du projet de l'élève
Autonomie dans la réalisation
Connaissance immédiate du résultat
C'est le niveau de compétence atteint par l'élève qui est évalué et non plus sa performance
Mise en œuvre du tableur par deux méthodes possibles
Utilisation d'un relevé classique "Papier crayon chrono) puis report des données dans le tableur pour calcul du degré de compétence acquis
Pendant la course, le juge écoute le même fichier mp3 que le coureur et relève les écarts de temps à chaque plot puis calcule la note de l'élève selon un barème "papier crayon" classique
Utiliser le tableur "excel" qui relève les heures de passage à chaque plot et calcule directement la note de l'élève .La tablette Windows ou ordinateur windows (utilisé avec la souris au lieu du stylet) est requise pour exécuter le tableur excel avec macro commandes.
course de durée vma boutons.xls Ce tableur compatible "tablette Windows" donne le résultat de l'action immédiatement
Fonctionnement du tableur Excel ( non utilisable avec open office car macros incompatibles)
1 :Effacer toutes les données de la colonne temps pour faire démarrer une nouvelle course EN CLIQUANT SUR LE BOUTON
2 :Renseignez les données de la course ( cases rouges dans le tableur :
3 Au début de la course , démarrez le chrono clic sur bouton départ chrono ; l'heure de départ s'affiche alors dans la cellule A1 du tableur qui devient rouge
4 : A chaque passage au plot du coureur, cliquez sur l’icône plot pour enregistrer le temps de passage dans la colonne temps de passage.
Le temps s'affichera et sera comparé à la prévision de course , une note sera attribuée pour chaque passage au plot selon un barème défini ici comme suit :vous pouvez adapter le barème selon vos besoins en changeant la note à attribuer en fonction de l'écart produit
Cela permet de moduler le niveau de compétence atteint en fonction de la précision du respect du projet.