Durabilité

Durabilité du concept grâce à la mesure du degré d'acquisition des compétences

Le concept d'évaluation Equidurable en EPS a vocation à s'installer dans la durée car se préoccupe essentiellement de la mesure du degré d'acquisition des compétences propres définies dans les programmes

Évaluation des compétences conformément aux textes fondateurs de la discipline éducative EPS .

Pour chaque activité évaluée aux examens, nous ne nous préoccuperons que du degré d'acquisition de la compétence propre lors de l'épreuve .

Cela implique un certain nombre d'exigences quant à la conception des évaluations et à la définition des notions se "Compétence " et "degré d'acquisition de compétence"

  • La compétence évaluée est définie pour chaque APSA[1] support d'évaluation certificative .

    La définition de la compétence attendue est clairement définie dans les référentiel

  • Les niveaux d'acquisition des compétences sont répertoriés dans l'outil d'évaluation sous forme de grille ou de barèmes explicites et compréhensibles pour tous

  • Les évaluations programmées sont en cohérence avec les finalités éducatives définies dans les textes officiels et conformes aux principes décrits dans le code de l'éducation