Objectifs et plus-values pédagogiques

  • Autonomie à terme pour la conception de séances d’entraînement en course de durée

  • Adaptation , individualisation de la séance d'entraînement

  • Valoriser la réussite par son objectivation ( auto-évaluation)

  • Augmenter l'estime de soi par la prise en main et la réalisation de son projet personnel

  • Augmenter ses compétences B2i par la maîtrise des outils mis à disposition ( audacity, openoffice.calc)

  • Motiver l'activité et l'émergence d'un projet personnel

Description du dispositif

Sur un parcours balisé avec les distances entre balises connues, l'élève après avoir choisi sa vitesse de course effectuera sa course :

  • Nombre de tour de piste

  • Temps prévu

  • Vitesse définie par l'élève en fonction du mobile choisi ( pourcentage de sa Vitesse Maximale Aérobie)

Effectuera le parcours choisi et contrôlera la conformité à son projet grâce à un support audio qui lui indiquera par un "signal" s'il arrive à l'heure à chaque balise rencontrée

L'élève court avec la musique pré-enregistrée au avec un bip à chaque passage prévu au plot repère