Changement de paradigme

EPS-EQUIDURABLEdétails[2]
Alternative à toute discrimination permettant une équité sans restrictions quant à la notation et l'évaluation des compétences en EPS
Description du système discriminant en évaluation EPS
CP1-CP2-3-4-5 inappropriées c'est une classification et non l'énoncé de compétences motrices à acquérir
Non cohérents avec les objectifs visés
Protocoles d'évaluation incohérents avec l'objet d'évaluationdétails[4]
Les situations d'évaluation ne mettent pas en œuvre une procédure d'évaluation des compétences
Organisation des menus d'activité ne permettant pas de choix réels pour les élèves
Notes attribuées sur la performance et non la compétence mise en œuvre
L'harmonisation suit des principes inégaux selon les lieux où elle est pratiquée si elle est pratiquée
Harmonisation filles/ garçons aberrantedétails[7]
La consigne nationale est d'être vigilant sur l'écart de moyenne entre les notes des filles et celles des garçons
Incitation au calcul ou à la triche ( dispense de complaisance si résultat non favorable de l'évaluation)détails[8]
Possiblilité pour les élèves d'échapper à l'évaluation et ou de transformer leur prestation en manœuvre calculée pour obtenir de meilleurs résultats